Horse Legend
Bienvenue sur Horse-Legend !
Tu veux t'inscrire ou te connecter ?
C'est par ici ! Wink
Bon Jeux ! ^^

Horse Legend

Take Your Horse And Follow We !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainements de Futuro'

AuteurMessage
Sophia Delgado
" • Membre Adorable "

Points HL
Points HL:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Entrainements de Futuro'   Mar 29 Juin - 11:56

Date : 29/06/10
ENTRAINEMENT DE CSO
Bilan : Je rentra paisiblement dans le manège avec Futuro'. Le cheval avait l'air de comprendre qu'il allait enfin se défouler car il trépignait d'impatience. " On va d'abord t'échauffer mon beau, après je te laisserais faire." On marcha quelques minutes en décrivant des figures basique de manège puis je fis le meme exercice au trot, pour etre sure que l'étalon était toujours attentif a ce que je lui demandais. Je le remit au pas, puis 5 minutes plus tard, au galop. L'étalon fit un tour a main gauche tranquillement puis accéléra l'allure sur les lignes droites. J'essaya de le canaliser du mieux que je pouvais, il avait envie de galoper, sa ne faisait aucun doute, mais il allait devoir apprendre a se canaliser lui meme, a savoir quand, ou et comment il dois se défouler. Et la, ce n'était pas le bon moment. Je le repassa au pas pour le calmer. On marcha un bon quart d'heure dans le manège, puis nous repartîmes au trot .. puis au galop. Je fis plusieurs fois des transaction trot/galop et galop/trop pour qu'il reste toujours concentré sur mes aides puis je détendis les rénes, lui donna l'aide pour un départ au galop et le cheval partit tranquillement dans un galop ni trop lent ni trop rapide. Néanmoins, je sentais qu'il voulait aller plus loin, pousser l'allure a son maximum, et cette fois ci .. je le laissa faire. Un simple resserement de mes mollets suffit a lui faire comprendre qu'il avait carte blanche sur l'allure a adopter. Il se mit a galoper a une vitesse folle, si rapide que je n'eus d'autres choix que de m'accrocher a une mèche de sa crinière. Au bout de deux tours, je repassa le cheval au petit galop, puis au trot. On trottina sur un tour puis je le mit au pas. Je m'arreta, caressa le cheval et descendit. Je le laissa marcher a son allure, il se reposa le temps que j'installe 6 obstacle de 50 à 60 cm. Rien de bien haut mais comme il venait de galoper comme un fou, je ne voulais pas l'épuiser. Je voulais juste connaitre sa fason de sauter, son style bien a lui. Je remonta, marcha encore quelques tours en faisant des voltes et des demi voltes autour des obstacles. Je le caressa puis le mit au trot. Je l'approcha du premier obstacle et lui donna l'impulsion au bon moment. C'était un beau saut, réussi sous tout les angles. J'étais fier de lui, de nous. J'avais cette agréable impression de partager une grande complicité avec cet étalon bai. Je le félicita puis repassa l'obstacle au galop. Après le deuxième saut je l'arreta. On reparta au trot puis je lui fit faire la combianaison des 6 obstacles a cet allure. L'oxer double de 60 cm ne l'avais pas effrayer non plus. Il n'était pas haut mais assez impressionant. Je le repassa au pas puis le caressa et le félicita de la voix. 5 à 10 minutes plus tard, je le mit au galop et ré-enchaîna les obstacles dans l'ordre. Il donnait l'air de s'amuser en sautant les obstacles. Certains chevaux ont l'air de faire ce taf sans plaisir, juste parce qu'il faut le faire, sous les ordres de leurs cavaliers. Alors que Futuro', lui, donnait plus l'impression de faire sa pour son plaisir, c'était pas un travail pour lui, c'était un loisir, un divertissement. Il avait, a la vue d'un obstacle, les meme yeux brillant qu'un môme devant un dessin-animé. C'était amusant a voir.On marcha cinq bonne minute, puis je descendit, rengea les obstacles et le rentra au box en lui donnant son autre moitié de carotte bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Choupa'
" Tite' Meringue Adorée "

Points HL
Points HL:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Entrainements de Futuro'   Mar 29 Juin - 19:01

Okayy'

+3 de Saut
+2 de Souplesse
+2 de Moral
+3 d'Obéissance